Comment se déroule le paiement de la Bonaire taxe ?

Nombreuses sont les personnes qui se posent la question de savoir en quoi consiste la taxe de séjour touristique de Bonaire et comment la payer. Pour ceux qui ne le savent pas, il est question d’une taxe qui a été créée dans le but de permettre à l’île de Bonaire de prospérer. Par ailleurs, retenez que cette taxe s’applique à tous types de visiteurs et est payable en ligne. Que savoir à propos de la taxe de séjour touristique de Bonaire ?

Quelle est la date officielle de la mise en obligation de la Bonaire Tax ?

Le septième mois de l’année 2022, l’île de Bonaire, île des Antilles néerlandaises se trouvant dans la mer des Caraïbes nait la taxe de séjour touristique. Cette dernière est une innovation qui vient prendre la place des taxes déjà existantes à savoir : la taxe sur les chambres d’hôtel, la taxe sur la location de voiture, etc. 

A découvrir également : Quels sont les avantages de faire du paddle sur le lac d’Annecy ?

De nos jours, pour permettre aux visiteurs de profiter pleinement de leurs séjours, il faut la Bonaire Tax. La Bonaire Tax est une obligation qui s’applique à tous les étrangers désirant passer un séjour touristique sur l’île de Bonaire. 

En plus de cela, retenez que cette taxe est valable tout au long de votre séjour. Cependant, il s’agit d’une taxe à paiement bien unique pour une seule entrée. Le propriétaire de la taxe de séjour dispose d’environ 3 mois pour séjourner sur l’île de Bonaire. Ainsi, ce dernier a la possibilité d’effectuer divers voyages dans cette période s’il le souhaite. 

Cela peut vous intéresser : Bruxelles de nuit : Quels quartiers animés et événements nocturnes animent la vie touristique de la ville?

Combien coûte la taxe de séjour touristique de Bonaire ?

Tout comme la plupart des taxes, la Bonaire Tax se réalise contre un coût. Celle-ci coûte seulement 98$ pour les voyageurs de passage sur l’île. Toutefois, il faut noter que dans cette somme se trouve les 75$ imposés par le gouvernement de l’île de Bonaire. Hormis cela, il y a également 10$ qui s’imposent aux passagers des compagnies de croisière. Cela est une taxe supplémentaire. 

Comment payer la taxe de séjour de Bonaire ?

Lorsque vous voulez payer la Bonaire Tax, il suffit de suivre les consignes et avoir une bonne connexion internet, car le processus entier se fera en ligne. Il faut premièrement remplir un formulaire en ligne. 

Dans ce formulaire, vous aurez à inscrire toutes les informations concernant votre voyage, votre identité, et celle de votre famille ou ami. Ensuite viendra l’étape du paiement en ligne. Ici, vous auriez besoin de la plateforme de paiement sécurisée. Une fois sur la plateforme, vous avez le choix entre votre carte bancaire et PayPal. 

Dès que tout cela est fait, vous recevrez un QR code personnel sur votre adresse email. Faites-en une copie que vous allez garder parmi vos documents de voyage.

Related Posts -