Il vous faut attendre combien de temps pour obtenir votre AVE pour le Canada ?

Une autorisation de voyage électronique ou une AVE est nécessaire si vous allez vous rendre au Canada par voie aérienne. L’autorisation de voyage électronique est rapide et simple, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne. L’AVE sera automatiquement lié à votre passeport une fois obtenue. Il est à noter que cette autorisation est valide pendant une durée de cinq ans. Au cas où votre passeport expirerait avant la date d’échéance de l’AVE, vous devrez procéder au renouvellement de votre autorisation. Alors une question se pose, si la demande d’AVE est rapide, en combien de temps pouvez-vous l’obtenir ? Découvrez la réponse en quelques lignes.

La durée d’obtention d’une autorisation de voyage électronique ou AVE

L’obtention de cette autorisation est soumise à certaines conditions, telles qu’appartenir au programme d’exemption de visa. De ce fait, si vous répondez à certaines conditions d’admissibilité, vous êtes autorisé à obtenir une AVE. Comme susmentionnée, la demande se fait entièrement sur Internet et le temps de réponse est relativement court. Une fois que vous avez rempli le formulaire, le traitement du dossier sera généralement de deux à cinq jours. Le délai d’attente commence à courir au moment où le paiement des frais pour l’AVE est effectué.

A découvrir également : Quel est le délai d'attente pour obtenir votre AVE pour le Canada ?

Néanmoins, l’attente peut être raccourcie, tout comme elle peut être allongée. Si le service des AVE est satisfait par les informations que vous avez fournies dans le formulaire, il se peut que vous receviez une notification de validation en quelques minutes. Par contre, s’il a besoin de plus de détails, c’est que la durée d’attente pour l’obtention de l’A.V.E peut s’étendre à quelques jours.

Les informations en plus pour faire une demande d’AVE

Mis à part l’exactitude des informations à fournir pour le formulaire en ligne, d’autres éléments sont aussi essentiels :

En parallèle : Pourquoi contacter une agence spécialisée dans les conseils de voyage ?

  • Un passeport encore valide ;
  • Une carte de crédit pour le paiement des frais de l’AVE ;
  • Une demande d’AVE par personne à effectuer avant le départ ;
  • L’AVE vous permet de rester au Canada sur une durée de six mois au maximum ;
  • Réponse par courriel électronique ;
  • Une demande d’AVE est plus facile qu’une demande de visa normale.

Il est vraiment nécessaire de faire une demande de visa ou d’une autorisation de voyage électronique pour entrer au Canada. Ce qu’il faut savoir en plus, c’est que le voyageur ne peut pas soumettre en même temps une demande d’AVE et une demande de visa.

Pour parer à toute éventualité, notamment en cas de refus de l’autorisation de voyage électronique, il est conseillé de déposer la demande d’AVE en ligne une fois que la date de départ est fixée. Cela vous permet de refaire une nouvelle demande et/ou de rassembler les pièces justificatives si besoin est. Mais, selon la raison du refus, vous allez soit refaire une demande, soit faire une demande de visa.

Related Posts -